L'idéal serait de construire la voiture autour de
ses composants électriques. Les batteries seraient intégrées
au châssis, ou mieux, constitueraient celui-ci assurant gain de
place et rigidité. Le moteur serait en position central AV ou AR,
très bas, pour une meilleure répartition des masses et maniabilité.
Mais le plus simple pour le particulier restera de convertir
un modèle existant à l'énergie électrique.
En fait, le choix de la voiture sera avant tout fonction
de votre usage. Une Porsche 944 est parfaite du point de vue aérodynamique,
équilibre, poids mais si votre usage est le transport de la
famille au cinéma,
les courses... la place va être limitée.
Le coût d'une conversion n'étant pas négligeable,
il est tentant de choisir le véhicule le moins cher (limite épave)...mais
ne commettez pas cette erreur, cette aventure va vous prendre du temps
(en + de l'argent) et il serait dommage de regretter un véhicule
en meilleur état une fois tout ce travail accompli.