Le choix d'une voiture à convertir

L'idéal serait de construire la voiture autour de ses composants électriques. Les batteries seraient intégrées au châssis, ou mieux, constitueraient celui-ci assurant gain de place et rigidité. Le moteur serait en position central AV ou AR, très bas, pour une meilleure répartition des masses et maniabilité.

Mais le plus simple pour le particulier restera de convertir un modèle existant à l'énergie électrique.

En fait, le choix de la voiture sera avant tout fonction de votre usage. Une Porsche 944 est parfaite du point de vue aérodynamique, équilibre, poids mais si votre usage est le transport de la famille au cinéma, les courses... la place va être limitée.

Le coût d'une conversion n'étant pas négligeable, il est tentant de choisir le véhicule le moins cher (limite épave)...mais ne commettez pas cette erreur, cette aventure va vous prendre du temps (en + de l'argent) et il serait dommage de regretter un véhicule en meilleur état une fois tout ce travail accompli.